Introduction : Je teste Pinterest pour vous !
Chère Team ô Thé,
J'imagine que les deux ou trois lecteurs qui sont tombés dans ma tasse doivent être curieux depuis mon dernier article et c'est normal car je vous avais promis un thé spécial dont le sujet est : "Débuter comme entrepreneurs !"
Pour introduire le débat sachez que j'aborde aujourd'hui le thème Pinterest. Honnêtement, je n'ai jamais pensé à ce réseau social avant de tomber sur un post Facebook qui vendait les mérites de ce réseau social. Mais avant de commencer le thébrief, je tiens à éclaircir quelques points:
Tout d'abord, j'aimerais souligner le fait que je ne suis absolument pas adepte des formations en ligne pour deux raisons :
- Je n'ai pas 200€ à mettre dans une formation.
- Pour moi, les formateurs en ligne sont des charlatans.
Pour info, l'un va de paire avec l'autre c'est-à-dire que si je ne mets pas 200€ dans une formation c'est de peur de tomber sur un type qui ne met pas de vrai contenu. En gros, une perte de temps et d'argent inutile voilà pourquoi je fuis généralement ce type de formation. Ensuite, il faut savoir que je ne suis pas une spécialiste. C'est-à-dire que j'ai les connaissances mais je manque d'expérience dans le domaine donc, si vous vous attendez à trouver la réponse en une seule lecture, ce n'est pas ici qu'il faut chercher. Enfin, je tiens à préciser que mon objectif, ce n'est pas de vous vendre une formation sur "comment entreprendre et cie" mais d'apprendre à générer du trafic en avançant ensemble vers les étapes cruciales d'un projet.
Peut-on booster son trafic avec Pinterest ?
Déjà, il faut savoir que j'ai déjà créé des blogs qui n'ont pas franchement décollé. En fait, il y avait 0 trafic au compteur. Et si vous êtes ici, c'est que vous aussi vous avez du mal à faire décoller votre blog (ou site). Alors problème de méthode ou de contenu ? C'est ce que nous allons voir !

La première étape que j'ai choisie pour enfin gagner des leads et générer du trafic, c'est les réseaux sociaux et l'un d'eux est Pinterest. Concrètement, Pinterest n'est en aucun cas mon domaine de prédilection mais je suis tombée, il y a peu, sur un post Facebook qui parlait de la méthode pinterest.
De vous à moi, je n'ai pas encore souscrit à la formation, je voulais d'abord tester le réseau par moi-même. Néanmoins, je tiens à remercier Safia pour son atelier qui a été plus utile que prévu. Il faut dire ce qui est, ce n'est pas avec mes trois photos et mon pseudo titre que j'allais générer du trafic, d'ailleurs, la première journée s'est soldée par un fiasco ! Par contre, en me focalisant sur l'atelier et les fascicules qu'elle offrait, j'ai réussi à générer des vus.
En fait, ça peut paraître inutile et fastidieux mais un profil bien rempli et axé sur votre objectif vous apporte plus de trafic d'une part car le moteur de recherche sait où vous positionner, ensuite parce que votre annonce apportera une réponse à votre cible. Dans mon cas, mon intention est de construire une communauté qui souhaite entreprendre. Toutefois, la notion est large et le concept vague car je ne veux surtout pas me restreindre. Néanmoins, je veux m'appliquer à m'impliquer dans votre réussite professionnelle. Que soit pour travailler ou entreprendre, ici ou à l'étranger, l'objectif de mon blog est de se positionner dans le milieu professionnel et de vous fournir un maximum de conseil. Aussi, je travaille mon Pinterest de sorte à aligner mon objectif et vos attentes. Et le résultat est là :
La deuxième étape c'est de travailler le branding mais je reviendrais dessus dans un prochain article. En attendant, avec un bon profil et du contenu, vous avez la possibilité d'atteindre un nombre de visites plutôt pas mal. Conclusion, je pense que la formation Pinterest peut être intéressante, en tout cas, je valide la méthode ! 👌
Par contre, c'est un réseau social qui demande une certaine régularité alors pensez à rester présent !
Origine des images : Internet

Commentaires
Enregistrer un commentaire