Trouver un stage/emploi à l'étranger!
Chère Team ô Thé,
Si trouver un stage/emploi à l'étranger n'est pas chose aisée, ce n'est en revanche pas impossible, alors poursuivez votre lecture, vous ne serez pas déçus! 😉
Si trouver un stage/emploi à l'étranger n'est pas chose aisée, ce n'est en revanche pas impossible, alors poursuivez votre lecture, vous ne serez pas déçus! 😉
On a tous (ou presque) cette envie de partir à l'étranger. Cependant, il y a une différence chercher les meilleurs sites touristiques et chercher un stage/ emploi.
Organiser son voyage demande du temps. Mais organiser son séjour professionnel en demande davantage! D'ailleurs, certains, comme ies-consulting ou stage-canada l'ont bien compris et en font même leur business. Ce sont leurs sites qui apparaissent en priorité quand on fait nos recherches.
Le but de ces organismes est de vous aider dans vos démarches en échange d'une contrepartie financière. Le fonctionnement est globalement le même: vous vous inscrivez en vue de trouver un stage rémunéré et une fois que vous l'avez, vous payez.
Mais qu'en est-il de ceux qui ne veulent pas payer ou qui n'en ont simplement pas les moyens? Job Con₰ultancy, vous donne quelques pistes:
1) Facebook! Vous y trouverez des groupes qui mettent des propositions de stages à l'étranger. En voici quelques uns:
2) Les sites spécialisés comme Studentjobs*, pour les étudiants désireux de trouver un stage en Europe, et autres
3) Simplement participer à des salons. D'ailleurs, il y en a un Lundi 19 novembre 2018 (Pour plus d'infos, cliquez-ici!).
4) Cela concerne les étudiants, parce qu'on n'est pas toujours au courant mais, je vous invite vivement à demander au sein de vos établissements, en général, ils ont souvent des offres à vous proposer.
5) Que vous soyez étudiants ou pas, vous avez également la possibilité de postuler directement sur le site des entreprises de votre choix via des candidatures spontanées.

Commentaires
Enregistrer un commentaire